CRPE2015

CRPE2015

Actus

02/09/2014

Youhou, je suis inscrite à l'ESPE en Master 1. Je devais l'être en tant qu'auditeur libre et on m'a conseillé de m'inscrite en standard pour bénéficier des stages : c'est génial ! Ayant déjà une maîtrise, je redoutais une inscription standard m'obligeant à devoir passer les examens mais je suis libre de les passer ou non sans que cela ait d'impact pour le Master 2 l'année prochaine. Inscription à la bibliothèque également  : plus besoin d'acheter les ouvrages et surtout un espace de travail pour faire la différence travail/maison : un point important pour moi. 

J'attends maintenant avec impatience mon planning ! Normalement vendredi (les cours commencent lundi).

01/09/2014

Pour revoir la vidéo de Najat Vallaud-Belkacem, c'est ici :

http://lci.tf1.fr/politique/vallaud-belkacem-aucune-exception-sur-la-reforme-des-rythmes-8477619.html

 

26/08/2014

Trop contente : je viens de recevoir mes accès pour les cours e-learning de remise à niveau des matières écrites chez Forprof. Ma première impression : assez bonne au niveau ergonomique. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de mes découvertes car je sais que beaucoup de candidats se demandent quelle formation choisir.

Pour ma part, e-learning Forprof et si je suis satisfaite la formule vitaminée permettant de faire 16 devoirs + 3 concours blancs en présentiel + inscription 1ère année ESPE en tant qu'auditeur libre j'espère (j'en saurai plus demain). J'espère qu'avec tout cela, ma deuxième tentative sera la bonne.

Bon courage à tous.

 

 

16/08/2014

Pour information, les inscriptions au concours par Internet auront lieu du jeudi 11 septembre 2014 à partir de 12h00 au mardi 21 octobre 2014 à 17h00, heure de Paris.

 

Les dates des épreuves d'admissibilité de la prochain session sont prévues pour :

 

- Epreuve de français : mardi 28 avril de 13h00 à 17h00 ;

 - Epreuve de mathématiques : mercredi 29 avril de 9h00 à 13h00

 

Les calendriers des épreuves d'admission seront disponibles sur les sites internet des académies organisatrices des épreuves.

 

Les résultats d'admissibilité et d'admission seront consultables sur les sites Internet des académies.

 

Bon courage à tous ceux qui concourent Sourire

 

Source : http://www.education.gouv.fr/cid4440/calendrier-des-concours-recrutement-professeurs-des-ecoles.html

 

 

 

14/08/2014 

Sur le site de l'Education Nationale, un témoignage sur les 5 matinées pour apprendre.  http://a-l-ecole-du-petit-vivier.education.gouv.fr/



15/08/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres