CRPE2015

CRPE2015

Planning de l'année

Bonjour à tous,

 

Une bonne chose de faite : mon planning de l'année sur Excel !

 

Tout d'abord quelques explications pour ceux d'entre vous qui voudraient s'en inspirer :

Il s'agit d'un planning adapté à une personne inscrite en Master : il y a donc des cours, et des périodes d'examens.

Il ne donne pas en détail le travail personnel dans la semaine (pour cela, voir le planning du jour).

Ce planning est complet pour le semestre 1. Les horaires de cours à l'ESPE ne sont pas encore donnés pour le semestre 2. Je n'ai donc rempli que partiellement à partir de janvier et je compléterai lorsque j'en saurai plus. Pour le premier semestre, le planning peut bien entendu changer (cours supprimés, etc...), je mettrai donc ce planning à jour 1 fois par mois.

Dans mon planning, les plages d'horaires que je propose sont de deux heures. Ci-dessous, les cases que vous trouverez :

planning.jpg

- MIT (Most Important Tasks) : je vous conseille de faire 3 tâches importantes par jour. des tâches réalisables et qui tiennent en 2 heures. Cela peut être par exemple : apprendre la leçon sur les déterminants ; faire la fiche de séance en EPS sur courir vite au cycle 1 ; Ranger le classeur de maths...

- Des cases discipline en rose : il s'agit du travail personnel : exemple : "Français" signifie que je vais travailler sur le français mais sans donner de précisions ;

- Des cases orange : il s'agit de tout ce qui concerne les cours à l'ESPE en Master 1.

- Les cases "sport" : il faut vous prévoir une activité sportive ou un loisir au moins deux fois dans la semaine pour vous détendre un peu ;

- Les cases avec diagonale : repos ou activités perso ;

- Cases "STAGE" : j'aurai 3 périodes de stage. Une vient de passer (une semaine chez les moyenne section). Un autre stage aura lieu en février (dans un autre cycle) et le dernier stage dure deux semaines dans le cycle de son choix. Je vous conseille des périodes de stage (au moins un dans chaque cycle).

- Cases "A déterminer" : il s'agit de plages horaires que l'ESPE s'est réservée mais sans donner de détails exacts.

- Cases "Las Vegas" : eh oui, voyager ne fait pas de mal, surtout lorsqu'on a l'opportunité d'accompagner son chéri à Las Vegas !

- Cases "Examens" : examens prévus à l'ESPE ;

- Cases "conc-bc" : il s'agit des concours blancs Forprof pour l'admissibilité du concours. Il y en a 3 durant l'année et cela se passe le samedi.

- La dernière case (la rouge) : date du concours admissibilité ! 

 

Voici un exemple de semaine dans le planning (le planning est au format xls donc il faut le télécharger) :

semaine-planning.jpg

 

J'espère que ce planning vous donnera un peu de visibilité.

Bon courage à tous !

 

planning-2014-2015.xlsx

 



18/10/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres