CRPE2015

CRPE2015

Etude de texte : Le Livre de ma mère (Albert Cohen)

Bonjour à tous,

 

Période de vacances oblige, entre les enfants à garder et les invités qui viennent en vacances, il est difficile de publier des articles.

 

Mon expérience a été malheureuse lors de l'épreuve de français au CRPE 2014.

 

Le sujet tordu qui est tombé dans l'académie de Lille : "le regard que portent les auteurs sur la condition humaine durant la première guerre mondiale" avec, entre autres, un extrait de Voyage au bout de la nuit de Céline et un poème d'Apollinaire ne m'ont pas beaucoup inspirés.

Je suis donc convaincue aujourd'hui qu'il faut étudier de près les œuvres littéraires proposées au BO des programmes de français du collège de 2008.

 

C'est pourquoi, je vous propose aujourd'hui une étude de texte pour les classes de troisième : Le Livre de ma mère de Albert Cohen.

 

Bonne lecture.

 

lelivredemamere.jpg

 

LE-LIVRE-DE-MA-MERE.pdf

 



17/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres